Facebook

https://www.facebook.com/MargaretAtwoodAuthor/

Comme beaucoup d’autres auteurs, Margaret Atwood a une page Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg, créé en 2004 et possédant plus de deux milliards d’inscrits peut compter parmi ses membres l’auteure canadienne.

Capture d_écran 2018-02-19 à 18.48.46

Facebook est le réseau social comptant le plus d’inscrits au monde, comme dit précédemment, il compte plus de deux milliards d’inscrits contre 1.5 milliards pour Youtube en janvier 2018 selon une infographie réalisée par l’Agence Digitale. Il est aussi le troisième site le plus visité dans le monde.

Un compte Facebook vous permet de commenter, de réagir à des publications multiples et variées: des articles, des photos, des vidéos… Il vous est aussi possible d’interagir avec des personnes du monde entier, si elles sont inscrites bien entendu.

Sur sa page, Margaret Atwood partage des articles, des pétitions, ou encore des références à ses livres assez régulièrement. Sur Facebook, comme dans la vie, Margaret Atwood est préoccupée par l’état de la planète et par la protection de l’environnement, elle partage donc, souvent, des articles traitant de problématiques environnementales.

Sa communauté est difficile à identifier. En effet, de nombreuses personnes sont inscrites sur Facebook, des jeunes comme des moins jeunes, des hommes et des femmes de tous les pays du monde, de tous les milieux sociaux. En bref, grâce à sa page Facebook, Margaret Atwood touche un public large et cosmopolite.

Margaret Atwood possède une grande communauté, en effet plus de 200 000 personnes venant des quatre coins du monde suivent ses publications hebdomadaires.